JURA Sévices sexuels sur un mouton: 12 mois de prison

Il avait nié les faits en bloc malgré plusieurs indices le mettant en cause, le jeune Jurassien a été condamné ce vendredi par le tribunal de Lons-le-Saunier.
M. C. - 05 juil. 2019 à 19:18 | mis à jour le 05 juil. 2019 à 21:37 - Temps de lecture :
 | 
Ces faits de sévices sexuels sur un mouton ont été évoqués le 21 juin dernier devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Photo illustration Progrès /Élodie CASTELLI
Ces faits de sévices sexuels sur un mouton ont été évoqués le 21 juin dernier devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Photo illustration Progrès /Élodie CASTELLI

Jugé en juin au palais de justice de Lons-le-Saunier pour sévices à caractère sexuel envers un animal, un jeune Jurassien a été condamné à douze mois de prison dont huit mois avec sursis. Le tribunal correctionnel a rendu son délibéré le 5 juillet.

Le prévenu était soupçonné d’avoir été filmé par sa petite amie en train de sodomiser un mouton en juillet 2017 à Hauteroche. Lors de son procès, il avait nié les faits en bloc malgré plusieurs indices le mettant en cause. On ignore pour le moment s’il fera appel de la décision. Les sévices sexuels sur animaux sont passibles de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Le 21 juin, la procureure de la République avait requis seize mois de prison dont six avec sursis.

Actuellement incarcéré, le jeune majeur est bien connu de la justice puisqu’il a été condamné, tout comme sa petite amie de l’époque, par la cour d’assises des mineures du Jura dans le cadre d’une retentissante affaire d’extorsion aggravée à Lons-le-Saunier.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données