RMC Sport

Coupe du monde: 19.000 supporters américains attendus pour la finale contre les Pays-Bas

La finale de la Coupe du monde féminine entre les Etats-Unis et les Pays-Bas (dimanche, 17h) devrait aussi offrir un beau match en tribunes, puisque 19.000 supporters américains sont attendus à Lyon, contre 5.000 néerlandais.

Jusqu'au bout, ils pousseront les "Yanks". Alors que les Etats-Unis affronteront dimanche à Lyon (17 heures) les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde féminine de football, pour tenter de décrocher un quatrième sacre mondial, les fans américains seront encore présents en masse pour soutenir les joueuses de Jill Ellis. En effet, 19.000 d'entre eux sont attendus dans les tribunes du Groupama Stadium.

Les Pays-Bas bien représentés aussi

Un match parallèle aura d'ailleurs lieu dans les gradins, puisque les Néerlandais seront quant à eux au minimum 5.000 à faire le déplacement. Cette fois, les fans "oranje" ont eu l’autorisation de faire venir leur bus impérial avec DJ. Ils devraient commencer à mettre l’ambiance près de la place Bellecour dès dimanche matin. Ils seront nombreux à faire le trajet dans la nuit pour rejoindre Lyon.

Pour rappel, la Suède est montée ce samedi sur la troisième marche du podium du Mondial, après sa victoire 2-1 contre l'Angleterre de Phil Neville.

Anthony Rech avec CC