Loiret : le bébé oublié dans une voiture est décédé

Souffrant d’une grave déshydratation, l’enfant avait été transporté en urgence dimanche à l’hôpital d’Orléans. Il avait passé deux heures en pleine fournaise.

 Le bébé avait été oublié pendant plus de deux heures en milieu de journée, sous 30°C à l’extérieur.
Le bébé avait été oublié pendant plus de deux heures en milieu de journée, sous 30°C à l’extérieur. LP/Jean-Baptiste Quentin

    Il avait été transporté d'urgence, alors que la température extérieure dépassait les 30°C. L'enfant d'un an qui avait été oublié par ses parents, dimanche, dans leur voiture près de Pithiviers (Loiret), est décédé mardi soir.

    « Le bébé est décédé […] au CHR d'Orléans », a annoncé le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessone, mercredi. À sa demande, une autopsie du corps de l'enfant sera pratiquée vendredi à Tours (Indre-et-Loire). « De cette autopsie dépendra la procédure », ajoute le procureur. Avant le décès, une enquête du chef de « blessures involontaires » avait été ouverte.

    Découvert par ses grands-parents

    Le bébé avait été oublié pendant plus de deux heures dimanche en milieu de journée par ses parents, devant le domicile familial, à Gaubertin. Selon La République du Centre, les parents revenaient de leurs courses quand ils ont oublié l'enfant dans le véhicule. Ce sont les grands-parents qui l'ont découvert en arrivant chez eux.

    Souffrant d'une grave déshydratation, l'enfant avait été transporté en urgence à l'hôpital d'Orléans avec un pronostic vital engagé. Placés en garde à vue, les parents avaient été libérés pour leur permettre de se rendre au chevet de l'enfant. Selon le procureur, il s'agit de personnes « insérées », inconnues des services sociaux.