Présidentielle 2020 : Donald Trump met en ligne un sondage absurde

Le président des États-Unis interroge le peuple américain sur sa capacité à protéger le pays face à la menace démocrate, a repéré le HuffPost.

Par

À l'image des saillies de Donald Trump sur Twitter, ce questionnaire illustre parfaitement l'esprit mal tourné du dirigeant républicain.

À l'image des saillies de Donald Trump sur Twitter, ce questionnaire illustre parfaitement l'esprit mal tourné du dirigeant républicain.

© SAUL LOEB / AFP

Temps de lecture : 2 min

Donald Trump n'a décidément aucune retenue. À l'approche de la prochaine présidentielle aux États-Unis, le chef d'État américain a mis en ligne un sondage complètement surréaliste dans lequel il pose des questions sans filtre et où il dénigre les démocrates, a relevé Le HuffPost. Il faut dire que Donald Trump n'a pas sa langue dans sa poche. À l'image de ses saillies sur Twitter, ce questionnaire illustre parfaitement l'esprit provocateur du dirigeant républicain.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Lire aussi Phébé - Pourquoi la Maison-Blanche aime les fuites

Sur le site Make America Great Again, l'équipe de campagne, ou peut-être le président américain de son propre chef, demande aux internautes de répondre à une série de questions plus ou moins orientées. Les participants ont alors deux réponses possibles : Donald Trump, d'un côté, « un démocrate » à chaque fois affublé d'un adjectif péjoratif, de l'autre. « Corrompu », « ultra-taxeur », « menteur », « mou » ou encore « au QI faible », tout y passe. Le sondage est aussi très porté sur le patriotisme avec plusieurs questions sur le protectionnisme américain, les menaces étrangères et intérieures, mais aussi l'immigration.

twitter">

Une attaque ciblée contre les démocrates

Une fois le sondage rempli, un message s'affiche : « L'aile socialiste radicale de gauche ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas transformé l'Amérique en un pays socialiste. Nous devons faire en sorte que cela n'arrive pas. Contribuez avec n'importe quel montant pour soutenir le président Trump et défendre le capitalisme. » Avec ce questionnaire, le président américain poursuit sa guerre ouverte contre les dirigeants démocrates.

Lire aussi Gérard Araud - Et à la fin, c'est encore Trump qui gagne ?

Le 18 juin dernier, il avait déjà visé ses opposants politiques lors du lancement de sa campagne en Floride. « Nos opposants radicaux démocrates sont guidés par la haine, les préjugés et la rage », avait déclaré Donald Trump. « Ils veulent vous détruire et ils veulent détruire notre pays tel que nous le connaissons. Pas acceptable. Cela n'arrivera pas », avait assuré le milliardaire américain. Dans une récente enquête d'opinion réalisée par le Washington Post et ABC, 44 % des sondés approuvent l'action de Donald Trump, son plus haut score depuis le début de son mandat.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (24)

  • Chalusse

    Ce n’est pas nos rigolos de politiques français tous de gauche et incapables d’appliquer une politique libérale depuis le régime gaulliste.
    Continuez Mr Trump rien que pour déranger les gauchistes américains en particulier le dernier ancien président américain

  • sergio46

    ... Un président absurde !

  • padua

    La plus grande majorité des Américains sont des anciens Russes, Polonais, Suédois, Danois, Norvégiens, Anglais, Allemands, Lituaniens, Lettons, Estoniens, Irlandais, Italiens, Ecossais, Suisses, etc. Nos aïeux. Il faut dire qu'à l'époque où ils ont quitté l'Europe, ils crevaient la dalle avec leur nombreuse marmaille. Il fallait un certain courage, voire un courage certain pour effectuer la traversée de l'Atlantique dans les cales des transatlantiques, sans confort aucun, et se trouver dans un Nouveau Monde où tout leur était étranger, y compris la langue pour la plupart.