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Amazon pourrait développer un wearable qui détecte les émotions humaines

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Amazon pourrait développer un wearable qui détecte les émotions humaines

Amazon développe un wearable qui peut détecter les émotions humaines, prétend une nouvelle fuite. Le présumé bracelet serait positionné comme un dispositif de santé et de bien-être, au moins sur la base de documents concernant le dispositif qui ont fait surface. Le wearable serait développé par l’équipe du logiciel vocal Alexa d’Amazon et Lab126.

Des informations sur le projet ont été divulguées par Bloomberg, qui affirme avoir reçu ces informations de documents internes. Ce présumé appareil est doté d’un microphone lui permettant d’écouter la voix du porteur, qu’il utilise pour déterminer son état émotionnel.

De nombreux détails sur le prétendu projet restent inconnus, notamment sur l’état d’avancement des travaux des deux équipes. Cependant, les documents divulgués révèlent qu’Amazon a l’intention, grâce à sa technologie, de guider les utilisateurs sur la manière de communiquer « plus efficacement » avec d’autres personnes. Le wearable, affirme le rapport, fonctionne avec le smartphone de l’utilisateur.

Le projet porte le nom de code « Dylan », mais la société n’a confirmé aucun des détails révélés. Bien qu’un programme de test bêta soit en cours, on ne sait pas si Amazon a l’intention de lancer commercialement ce présumé produit, s’il reste limité à l’industrie de la santé ou s’il s’agit simplement d’une expérience sans futur lancement prévu.

Un réel produit ?

On peut s’interroger sur les possibilités générales d’utilisation d’Amazon pour cette technologie, à supposer qu’elle soit en développement, comme l’affirme la fuite. Il existe d’autres possibilités que de proposer un dispositif de bien-être, notamment de permettre à Alexa de mieux comprendre les utilisateurs qui lui parlent et de comprendre leur état émotionnel lorsqu’ils interagissent avec l’assistant de différentes manières.

Bloomberg indique qu’un brevet d’Amazon datant de 2017 détaille comment Alexa peut utiliser la connaissance émotionnelle, notamment en adaptant les réponses à l’utilisateur et en faisant des recommandations pour des produits susceptibles de convenir à leur état émotionnel actuel.

Tags : Amazon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.