1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : des juifs dénoncent la vente d'articles glorifiant l'antisémitisme sur Amazon
1 min de lecture

Allemagne : des juifs dénoncent la vente d'articles glorifiant l'antisémitisme sur Amazon

Le président du Conseil central des juifs allemands déplore la vente d'articles ouvertement antisémites sur la plateforme de vente en ligne Amazon. Il demande au géant du e-commerce de prendre ses responsabilités et d'engager des poursuites.

Allemagne : Des juifs dénoncent la vente d'articles glorifiant l'antisémitisme sur Amazon
Allemagne : Des juifs dénoncent la vente d'articles glorifiant l'antisémitisme sur Amazon
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Petit Biscuit & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est "absolument inacceptable que des T-shirts et des autocollants soient vendus via Amazon, glorifiant le nazisme, ou incitant à la haine des minorités", déplore Josef Schuster, le président du Conseil central des juifs allemands, dans une interview au groupe de presse allemand RND, publiée ce samedi 13 juillet.

Selon lui, Amazon ne peut pas se retrancher derrière son rôle de fournisseur et porte "une grande responsabilité morale et sociale". Le président du Conseil demande que des poursuites pénales soient systématiquement engagées par les autorités responsables et que le géant de la vente en ligne retire immédiatement les articlesLe Conseil pointe particulièrement du doigt la vente d'ouvrages ouvertement antisémites comme Les juifs comme parasite mondial ou Judas : l'ennemi mondial

Le premier ouvrage était, en effet, disponible le 13 juillet sur la plateforme en Allemagne pour 20 euros. Ces livres ne sont pas disponibles sur la version française de la plateforme. Certains auto-collants ou T-shirt portant des inscriptions en lettres gothiques telles que "Même sans soleil brun" ou "La rage nordique ne connaît pas de pitié, pas de pitié" étaient aussi en vente en Allemagne. Amazon n'a pas commenté l'interview de RND. 

En 2017 déjà, le mémorial de la Shoah Yad Vashem avait déjà demandé à Amazon d'interdire la vente sur son site de livres négationnistes, notamment "Le rapport Leuchter", qui démontre de façon pseudo-scientifique, que les chambres à gaz n'ont pas existé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte