À Reims, deux pédophiles se font piéger par des « chasseurs de pédophiles. »

Grâce à de faux profils créés sur des réseaux sociaux, ils se sont faits passer pour des victimes potentielles auprès de pédophiles.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

Grâce à ce genre de méthode, il se pourrait que la peur finisse par changer de camp. À Reims, des « chasseurs de pédophiles » ont piégé des prédateurs en se faisant passer pour des victimes potentielles sur internet. Explications.

Photo : Shutterstock

L’information est révélée par le journal L’Union. Ces « chasseurs de pédophiles » se faisaient passer pour des jeunes filles de 11 à 13 ans sur les réseaux sociaux. Et ils ont fini par recevoir des messages et des images salaces ainsi que des propositions indécentes de la part de deux pédophiles présumés âgés d’une vingtaine d’années pour l’un, et d’une cinquantaine d’années pour l’autre.

Suivis par une équipe d’Envoyé Spécial, ce vendredi12 juillet, ils sont ensuite allés à la rencontre de ces individus pour leur soumettre les preuves de leur comportement, des preuves qui, d’ailleurs, sont mises à la disposition de la police.

En mai dernier, le même procédé avait déjà permis de piéger un pédophile sexagénaire à la Réunion. Il faut que les prédateurs se sentent traqués. En ce sens, voici une façon potentiellement efficace de lutter contre ce fléau.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !