Tchernobyl : il est désormais possible d'y aller en vacances !

Envie de dépaysement ? La zone autour de Tchernobyl va devenir une véritable attraction touristique suite à une décision du gouvernement ukrainien.

Il est dorénavant possible d'aller en vacances à Tchenobyl
© ASphotostudio / Envato
Il est dorénavant possible d'aller en vacances à Tchenobyl

La sortie de la série de chez HBO Chernobyl a lancé une certaine hype autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl, qui a explosé en avril 1986, faisant des dégâts immenses. Trente ans plus tard, la catastrophe semble bien loin.

Découvrir notre dernier podcast

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, vient en effet de signer un décret permettant le développement de sentiers de randonnées ainsi que celui du réseau de téléphonie mobile dans la zone autour de Tchernobyl.

"Tchernobyl a terni l'image de l’Ukraine. Il est temps que cela change", a ainsi fermement lancé le président ukrainien. Il a ajouté : "Nous comptons créer des couloirs verts pour les touristes. Tchernobyl est un lieu unique sur la planète. La nature est parvenue à renaître après un immense désastre causé par l’Homme. Il faut montrer ce lieu au monde : aux scientifiques, aux écologistes, aux historiens, aux touristes".

Il termine enfin par : "Malgré le taux encore très élevé de radiation sur le site, les milliers de touristes visitent déjà Tchernobyl chaque année. Le nouveau décret définit des plans pour les voies navigables et les points de contrôle dans la région. Il lève également les restrictions de tournage vidéo sur le site". Alors, qui veut y aller en vacances ?

Corée du Nord : Il passe des vacances de rêve et va vous donner envie d'y aller... Corée du Nord : Il passe des vacances de rêve et va vous donner envie d'y aller...