1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : jeter sa drogue aux toilettes peut créer des "meth-gators", alerte la police
1 min de lecture

États-Unis : jeter sa drogue aux toilettes peut créer des "meth-gators", alerte la police

Se débarrasser de méthamphétamine dans les toilettes risquerait de rendre des animaux tels que les alligators accros à cette drogue, selon la police d'une ville du Tennessee.

Un alligator (Illustration).
Un alligator (Illustration).
Crédit : Tyler Lecka / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Attention à ne pas jeter de la drogue dans les toilettes. Elle risque de rendre canards et oies accros, ou pire, de transformer des alligators en dangereux "meth-gators". La mise en garde a été adressée ce week-end par la police d'une petite ville du Tennessee, dans le sud des Etats-Unis, après une perquisition chez un suspect qui a tenté de se débarrasser de méthamphétamine en tirant la chasse d'eau, selon CNN.

"Les gars, svp, ne jetez pas vos drogues dans les toilettes", a demandé la police de Loretto sur son compte Twitter. "Quand vous envoyez des choses dans les égouts, elles finissent dans nos bassins de rétention, avant de repartir dans les rivières", a-t-elle rappelé. "Des canards, des oies et d'autres volatiles fréquentent ces bassins et on frémit en imaginant ce que l'un d'eux, chargé en meth, pourrait faire". Et dans les rivières, "on pourrait créer des meth-gators", craignent les forces de l'ordre.

Leur mise en garde a inspiré une vague de plaisanteries sur les réseaux sociaux, à commencer par un message de la bibliothèque publique de la ville: "Les meth-gators ne sont pas autorisés à la bibliothèque, à moins d'être enregistrés". Lundi 22 juillet, CNN révèle qu'il s'agissait en fait d'une blague de la police. Celle-ci a voulu "illustrer de manière humoristique les dangers de jeter de la drogue et d’autres substances dans les toilettes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte