La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye donne une conférence de presse après le Conseil des ministres, le 1er avril 2019 à Paris

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye donne une conférence de presse après le Conseil des ministres, le 1er avril 2019 à Paris

afp.com/ludovic MARIN

La petite phrase de la porte-parole du gouvernement n'est pas passée inaperçue. À la suite de la polémique sur les dîners fastueux de François de Rugy, l'ayant conduit à la démission mardi soir, Sibeth Ndiaye a tenté de donner une explication à l'indignation suscitée par l'affaire.

Publicité

LIRE AUSSI >> Démission de François de Rugy : la chute d'un homme seul

"Nous sommes tous conscients que tout le monde ne mange pas du homard tous les jours. Bien souvent, on mange plutôt des kebabs. Il faut que nous ayons cette raison qui fait qu'on sait apprécier les choses et doser au bon niveau ses frais de représentation", a-t-elle déclaré.

"Surtout, à aucun moment il ne faut confondre les dépenses que l'on a dans notre vie personnelle et notre vie publique. Ce sont deux choses différentes. Notre exemplarité se mesure aussi à la capacité à bien discerner les choses", a conclu Sibeth Ndiaye.

Avalanche de réactions sur Twitter

Si en employant l'image du kebab la porte-parole du gouvernement a sans doute voulu casser l'image d'une déconnexion des élus, elle a aussi suscité une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Le mot "kebab" s'est ainsi rapidement retrouvé dans les tendances de Twitter. Et certains internautes n'ont pas manqué de s'en amuser.

Publicité