Jeter sa méthamphétamine aux toilettes peut rendre les alligators accros, alerte la police américaine

Un suspect avait tenté de se débarrasser de sa drogue en tirant la chasse d’eau.

Un alligator du Tennessee.

Un alligator du Tennessee. NEAL VICKERS / WIKIMEDIA CC

Ne jetez pas de la drogue dans vos toilettes : elle risque de rendre canards et oies accros, ou pire, de transformer des alligators en dangereux « meth-gators » ! La mise en garde a été adressée ce week-end par la police d’une petite ville du Tennessee, dans le sud des Etats-Unis, après une perquisition chez un suspect qui tentait de se débarrasser de méthamphétamine en tirant la chasse d’eau.

A lire aussi

« Les gars, S. V. P., ne jetez pas vos drogues dans les toilettes », a demandé la police de Loretto sur son compte Twitter.

Publicité

« Meth-gators »

« Quand vous envoyez des choses dans les égouts, elles finissent dans nos bassins de rétention, avant de repartir dans les rivières », a-t-elle rappelé.

« Des canards, des oies et d’autres volatiles fréquentent ces bassins et on frémit en imaginant ce que l’un d’eux, chargé en meth, pourrait faire. »

Et dans les rivières, « on pourrait créer des meth-gators », craignent les forces de l’ordre.

A lire aussi

Leur mise en garde a inspiré une vague de plaisanteries sur les réseaux sociaux, à commencer par un message de la bibliothèque publique de la ville : « Les meth-gators ne sont pas autorisés à la bibliothèque, à moins d’être enregistrés. »

Sur le sujet Monde

Annuler