1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hérault : Un fonctionnaire territorial sans affectation payé depuis 12 ans
1 min de lecture

Hérault : Un fonctionnaire territorial sans affectation payé depuis 12 ans

VU DANS LA PRESSE - Depuis 12 ans, un fonctionnaire est payé alors qu'il attend d'être affecté à un nouveau poste. La mairie qui s'était séparée de lui doit toujours payer 70 % de son salaire.

Un fonctionnaire territorial payé depuis 12 ans à ne rien faire
Un fonctionnaire territorial payé depuis 12 ans à ne rien faire
Crédit : Capture d'écran Google
Petit Biscuit
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le maire dénonce une situation qui a coûté 483.000 euros à la ville. À Pérols, dans l'Hérault un cadre, chef de service, n'est plus en poste depuis 12 ans à la suite d'un litige avec la précédente équipe municipale. 
Mais comme le prévoit la loi, il a été rattaché au centre de gestion de la fonction publique de l'Hérault, qui doit trouver un nouveau poste au cadre. En attendant, la collectivité doit payer 75 % du salaire de son ancien employé et le centre les 25 % restants. 

"Il a été en poste pendant 18 ans sous mon prédécesseur. J’estime que le centre de gestion n’a pas fait son travail en ne lui trouvant pas un emploi", explique le maire Jean-Pierre Rico à nos confrères de Midi Libre qui estime la perte à 483.000 euros pour la ville. 

Depuis 2015, la ville a multiplié les démarches devant le tribunal administratif et a refusé de payer les salaires au centre de gestion. Après que plusieurs de ses requêtes au tribunal administratif ont été rejetées, le maire se dit prêt à aller jusqu'à la plus haute juridiction

Parce que le maire en est sûr : sa commune n'est pas isolée. Il en veut pour preuve un document de la chambre régionale des comptes sévère à l'égard du centre de gestion de la fonction publique. Le rapport explique que "le centre de gestion rémunère toujours une trentaine d’agents privés d’emploi depuis 1990".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte