Tour de France : le geste adorable de Julian Alaphilippe pour un petit garçon
Publié le
- Copier le lien
Le Montluçonnais Julian Alaphilippe est toujours en jaune à l'issue de la 18e étape du Tour de France 2019. Et il est en train de devenir le champion de cœur de tous les Français ! Une vidéo le montrant en train de donner son maillot jaune à un petit garçon tourne en boucle sur les réseaux sociaux.
À la fin de cette 18e étape du Tour de France 2019, la première dans les Alpes, Julian Alaphilippe n'a pas porté bien longtemps son maillot jaune, pourtant durement gagné. Il l'a aussitôt donné à un petit garçon venu le voir, mais qui était transi de froid sous la pluie. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux :
À trois jours de l'arrivée à Paris, tous les Français se prennent à rêver : Alaphilippe pourrait-il gravir les marches du podium dimanche à Paris ? En tout cas, il est bel et bien devenu le champion de cœur des supporters, comme en témoignent leurs nombreuses réactions sur Twitter :
- Copier le lien
- ici Creuse
- ici
Sur le même thème
- Julian Alaphilippe ne participera pas au critérium de Dun-le-Palestel 2019 en CreuseDun-le-Palestel
Le critérium nocturne de Dun-le-Palestel revient le 10 août prochain. Au départ de la 54e édition, un grand absent : Julian Alaphilippe, le précédent vainqueur du critérium et champion de cœur des Français après le Tour de France 2019. 30 coureurs professionnels sont tout de même attendus.
- Une quinzaine de coureurs du Tour de France au départ du critérium de Dun-le-Palestel ce samediDun-le-Palestel
Le critérium cycliste de Dun-le-Palestel a lieu ce samedi 9 août. 46 coureurs prendront le départ de la 54ème édition de cette course, à 20h30. Parmi eux, 16 amateurs mais surtout 30 professionnels dont une quinzaines de participants au dernier Tour de France.
Après Julian Alaphilippe l'an dernier, c'est le coureur cycliste Tony Gallopin, de l'équipe AG2R La Mondiale qui s'est imposé ce samedi 10 août à l'issue du critérium nocturne de Dun-le-Palestel. Entre 10 et 12.000 personnes ont assisté à l'événement selon la municipalité.
Raymond Poulidor est mort ce mercredi à l'âge de 83 ans. L'éternel second était né en Creuse, à né à Masbaraud-Mérignat. Les principales réactions dans le département, où l'émotion est forte.