Tour de France : une tempête de grêle stoppe les coureurs dans les Alpes
De la grêle sur la route de la 19e étape. Les conditions météorologiques ont poussé les organisateurs du Tour de France à stopper la 19e étape du Tour de France, celle allant de Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes.
La 19e étape du Tour de France a été arrêtée définitivement en raison de l'état de la route, impraticable en raison d'une averse de grêle, ce vendredi, peu avant Val d'Isère, a annoncé l'organisation.
Sous réserve d'officialisation par le jury des commissaires, Bernal va endosser le maillot jaune du Tour à deux jours de l'arrivée et à la veille de la dernière étape de montagne à Val Thorens.
Un tapis de grêle recouvre la route à Val d’Isère ?❄️⚡️#CofidismyTeam #TDF2019 pic.twitter.com/p0xBV0x2db
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) July 26, 2019
Les temps sont en effet pris au sommet de l'Iseran franchi en tête par le Colombien Egan Bernal (Ineos), a précisé l'organisation.
La 19ème étape du Tour de France est arrêtée ! @LeTour pic.twitter.com/ERJGrJhiuW
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) July 26, 2019
Une averse soudaine de grêle a rendu la route de la course impraticable peu avant Val d'Isère à environ 25 kilomètres de l'arrivée à Tignes.
Les coureurs ont été arrêtés dans la descente de l'Iseran et ont pris place dans les véhicules de leurs équipes. "La route est couverte de grêle à la sortie d'un tunnel", ont annoncé les organisateurs.
Au moment de l'arrêt, Bernal était en tête de la course en compagnie du Britannique Simon Yates.
Le porteur du maillot jaune, le Français Julian Alaphilippe, a basculé au sommet de l'Iseran avec un retard légèrement supérieur à deux minutes.

Race stopped landslide #TDF2019 pic.twitter.com/uCA1o8aOS6
— joscelinryan (@joscelinryan) July 26, 2019





J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?