Accueil Infos locales Charleville-Mézières

Des journalistes de l’Ardennais pris à partie et l’un d’eux frappé par des gilets jaunes à Charleville-Mézières

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 27 juillet, vers 14h45, une vingtaine de gilets jaunes a placardé des autocollants anti-Macron sur la vitrine des locaux de l’Ardennais, cours Briand à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Un sticker injurieux visait personnellement une journaliste de la rédaction locale de notre quotidien départemental.

Les manifestants ne voulaient visiblement pas se contenter de cela et ont sonné avec insistance pour rencontrer des membres de la rédaction. Pour tenter de désamorcer une situation tendue, deux journalistes sont sorties et ont essuyé « des menaces et des insultes », rapportent-elles. La police est arrivée sur place pour calmer la situation.

Alerté de ces incidents, le chef d’édition de l’Ardennais est arrivé à son tour sur place un peu plus tard dans l’après-midi. Il a pris des photos et a commencé à filmer les gilets jaunes, lorsqu’une manifestante lui a arraché son téléphone portable des mains. Lui a réagi en repoussant la manifestante. La situation a alors rapidement dégénéré. Une altercation a éclaté entre plusieurs gilets jaunes et le responsable de la rédaction de l’Ardennais, qui a été frappé au visage.

La rédaction de l’Ardennais « condamne cette violence et a décidé de porter plainte au nom de l’entreprise », indique Didier Louis le rédacteur en chef du journal, qui s’est rendu sur place. Les deux journalistes visés ont également porté plainte à titre personnel.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles