Quelles sont, selon Airbnb, les destinations les plus convoitées de l’été ?

- Sharon Astaiza / Getty Images
« À Matsudo, chaque jour ressemble à un dimanche matin », confiait la photographe Francesca Manolino à Courrier international, en mai 2018. Pas étonnant, donc, que ce petit havre de paix situé en périphérie de Tokyo face partie du classement. En 2020, la ville accueillera une partie des épreuves des Jeux olympiques et paralympiques.
- Tomas Nevesely / Getty Images
Ville sous-peuplée du Canada, Bragg Creek est une de ces destinations qui sentent bon la montagne. Ici, tout rappelle le paysage très Twin Peaks, des restaurants aux boutiques en passant par les hôtels.
- Javier Art Photograhy / Getty Images
C’est dans cette ville du nord de l’île que le Ritz-Carlton a installé l’un de ses établissements. Spa, suites avec vue sur l’océan et cours de cuisine en petit comité : voilà de quoi passer un séjour inoubliable.
- Shashank Ketiyar / Getty Images
Jusqu’à présent peu fréquentée des touristes étrangers, la ville coréenne attire de plus en plus de voyageurs du monde. Direction Odong Island, surnommée l’île aux camélias, dont la couleur et l’odeur rendent le lieu si particulier.
- KenWiedemann / Getty Images
Plus grande ville de la partie française de l’île, Marigot a tout ce que l’on demande d’une destination de vacances estivales : des plages, un port absolument adorable et des palmiers. Cerise sur le gâteau ? Le marché, qui regorge de trésors.
- Kevin C. Cox / Getty Images
Ici, la nature est au rendez-vous. Dans les alentours de la ville, on retrouve la Coca Waterfall et la forêt nationale d’El Yunque : à arpenter pour un voyage aussi dépaysant que sportif.
- Stephani-Elizabeth / Getty Images
Si son nom ne vous dit peut-être rien, vous avez probablement déjà entendu parler de sa baie bioluminescente. Il suffit de se plonger dans l’eau et faire quelques brasses pour voir l’eau s’illuminer comme par magie. Un incontournable.
- CC Commons
Tout comme New York et Shanghai, Wuhan est une ville à gratte-ciels. Certains quartiers sont toutefois à taille humaine, notamment Honshan, où l’on retrouve le East Lake Cherry Park. Côté restauration, direction Hubuxiang, une ruelle qui regorge d’adresses diverses et variées.
- Yang Huafeng / China News Service / VCG / Getty Images
Capitale de la province chinoise d’Hunan, Changsha est une destination avant tout culturelle. Au programme : l’Institut d’Études de la broderie, les Archives en bois des Wu ou encore le Musée Provincial de Hunan, qui regorge d’objets artisanaux, de bijoux et de vêtements d’époque.
- Flickr
Commune française située dans, Valenciennes a beaucoup à offrir. On y visite le Musée des Beaux-Arts, le Parc de la Rhônelle ou encore l’Étang du Vignoble. On profite du voyage pour faire une halte au Musigny, restaurant du chef Emmanuel Hernandez auréolé d’une étoile au Guide Michelin.