Essonne : ils ouvrent une bouche à incendie et remplissent leur piscine
Dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, des jeunes ont ouvert vendredi une bouche à incendie pour remplir une grande piscine à armature posée en bas de la cité.

Vendredi, alors que les températures avaient battu tous les records la veille, les policiers ont été appelés par les services de la ville pour démonter une piscine à armature, installée en pleine rue dans le quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne).
Comme dans de nombreux autres endroits de France, la mode du street-pooling n'a pas épargné la ville. Afin de se rafraîchir, les jeunes ont ouvert une bouche à incendie pour en faire jaillir un geyser d'eau. Une pratique interdite, et dangereuse : un enfant de six ans est toujours dans un état critique après avoir été projeté sur plusieurs mètres par le jet d'eau d'une bouche à incendie, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Un bassin de 4 m de long
Cette fois, en plus d'inonder la chaussée, les jeunes ont aussi voulu remplir une piscine de 4 m de long qu'ils avaient installée. Mais la police municipale a remarqué cet attroupement et prévenu les policiers nationaux qui sont venus la vider et la démonter.

De leur côté, les pompiers rappellent que le street-pooling accentue le risque de pénurie d'eau en cas d'intervention pour un incendie. Les policiers eux aussi fustigent ce phénomène : « Lorsque nous devons sécuriser les interventions des services municipaux qui viennent pour fermer la bouche à incendie, ce n'est jamais simple, assure Guillaume Roux du syndicat de police Unité-SGP. Car le street-pooling engendre un regroupement assez important de jeunes et il n'est pas rare que cela finisse en affrontement avec eux. Malheureusement cette pratique est devenue habituelle l'été depuis 4 ans au moins. »