La police brésilienne ne dispose pas d'indices pour accuser Neymar de viol
Publié le
- Copier le lien
Le parquet de São Paulo pourrait demander le classement sans suite du dossier, l'inculpation de Neymar ou un complément d'enquête, suite à l’accusation de viol d'une jeune mannequin brésilienne par le joueur du PSG, le 15 mai dans un hôtel parisien.
Le parquet de São Paulo a annoncé lundi que la police brésilienne ne disposait pas, près enquête, d'indices suffisants pour accuser Neymar, le numéro 10 du PSG, d'avoir violé une jeune Brésilienne en mai à Paris. L'enquête policière, première phase de la procédure, est terminée et doit être remise mardi au parquet, qui aura 15 jours pour décider ou non d'une inculpation.
L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain est accusée par Najila Trindade Mendes de Sousa, une jeune mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien. Neymar se dit innocent et affirme qu'il a eu avec la jeune femme une relation consentie.
La police de São Paulo, où Najila Trindade a porté plainte contre Neymar quinze jours après les faits allégués, considère qu'il n'existe pas d'indices suffisants pour accuser le footballeur d'avoir forcé la jeune femme à avoir une relation sexuelle et de l'avoir physiquement agressée.
Un classement sans suite ?
Le parquet peut à présent demander le classement sans suite du dossier, l'inculpation de Neymar ou un complément d'enquête. La décision finale reviendra aux juges.
Neymar a été entendu le 13 juin dans un commissariat de police de São Paulo. Najila Trindade a été entendue deux fois, également à São Paulo, le 7 juin et le 18 juin. Le joueur a par ailleurs été entendu par la police une première fois début juin pour avoir diffusé publiquement dans une vidéo, pour prouver son innocence, des conversations et des images intimes avec la jeune mannequin.
- Copier le lien
Sur le même thème
La justice du Brésil classe sans suite la plainte pour viol qui visait la star du PSG. Il était accusé par une mannequin brésilienne pour des faits présumés commis dans un hôtel parisien.
- Interpellation musclée en gare d'Aulnay-sous-Bois : la femme enceinte comparaîtra au tribunal le 25 aoûtAulnay-sous-Bois
La femme enceinte, âgée de 23 ans, interpellée durement en gare d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) mardi, sera jugée le 25 août prochain pour outrage et violences, indique le parquet de Bobigny. Elle reconnaît avoir mordu un agent mais dénonce une réaction injustifiée de la sûreté ferroviaire.
- Le parquet de Paris veut "éviter les informations inexactes" concernant l'affaire Adama TraoréPersan
Alors que l'avocat de la famille d'Adama Traoré met en doute l'enquête sur la mort de ce jeune homme noir après une interpellation de la gendarmerie en 2016, le parquet de Paris tient à lever tous soupçons.
Le parquet de Bobigny a décidé de classer sans suite la plainte déposée par le supporter giflé par Neymar lors de la finale de la Coupe de France.
Autour de chez vous
- Affaire Bétharram : la fille de François Bayrou révèle avoir été victime de violencesLestelle-Bétharram
21h46