Accueil Boulogne-sur-Mer

Pas-de-Calais: la permanence du député LREM Jean-Pierre Pont vandalisée cette nuit

Les vitres de la permanence de Jean-Pierre Pont, député La République en marche (LREM), ont été taguées dans la nuit de jeudi à vendredi. Le parlementaire va porter plainte.

Temps de lecture: 2 min

« Rien n’est terminé, il y a toujours un noyau dur de Gilets jaunes actifs. » Jean-Pierre Pont, le député de la cinquième circonscription du Pas-de-Calais (Boulogne et son agglomération), était ce vendredi matin devant sa permanence pour constater les dégâts.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, a priori vers 2 h du matin, les vitres de son bureau situé dans le bas de la rue Faidherbe (ancien magasin Syrios) ont été taguées. Ce vendredi matin, sur les vitres, on pouvait distinguer le « A » encerclé, symbole de l’anarchie ou encore les initiales « GJ » de Gilets jaunes.

Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry « dénonce avec fermeté de tels agissements indignes, honteux et inacceptables qui ne méritent, comme seule réponse, que les poursuites judiciaires et les condamnations qui s'imposent. Dans notre pays, s'en prendre aux élus du suffrage universel, c'est s'en prendre à la République toute entière ».

Le sous-préfet s’est rendu sur place, ce vendredi matin.

Plusieurs permanences de députés LREM ont été la cible d’actes de vandalisme, ces dernières semaines, notamment en raison de l’approbation du traité CETA entre le Canada et la France par l’Assemblée nationale. Jean-Pierre Pont a voté en faveur de ce traité.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles