« S’il vous plaît, quittez ma ville » : cette phrase adressée à Boris Johnson devient virale

Capture d’écran de la vidéo montrant Boris Johnson et le citoyen anglais qui lui demande, poliment : « S’il vous plaît, quittez ma ville. »

Capture d’écran de la vidéo montrant Boris Johnson et le citoyen anglais qui lui demande, poliment : « S’il vous plaît, quittez ma ville. » 

Alors que cet homme serre la main du Premier ministre britannique, il lui assène un véritable camouflet, avec beaucoup d’élégance. So british !

C’est avec beaucoup de politesse qu’un homme serrant la main de Boris Johnson, en visite dans le comté du West Yorkshire, lui a tout simplement demandé de quitter sa ville.

La phrase a eu une résonance d’autant plus forte qu’elle a été adressée avec beaucoup d’élégance.

Alors que le Premier ministre britannique, englué dans un Brexit qui pourrait nécessiter un énième report, se baladait et offrait sa main à serrer aux citoyens anglais, l’un d’eux s’est avancé, la lui a serrée, lui a même souri, avant de dire doucement :

Publicité

« S’il vous plaît, quittez ma ville. »

La réponse de Boris Johnson ? « Je le ferai. Très vite. » Pour mettre un terme à l’interaction, l’homme a tapoté l’épaule du Premier ministre qui s’en est allé.

L’Anglais a depuis été qualifié de héros sur les réseaux sociaux.

Boris Johnson a obtenu vendredi un nouveau répit de la justice britannique, particulièrement bienvenu pour le Premier ministre après une semaine infernale au Parlement, où il a perdu sa majorité et où les députés ont adopté un texte pour empêcher un Brexit sans accord. La Haute Cour de justice à Londres a rejeté une demande d’annuler la suspension du Parlement, décidée par le chef du gouvernement.

Sur le sujet Brexit

Sujets associés à l'article

Annuler