Il aurait dû être jugé en comparution immédiate ce lundi 9 septembre au tribunal de Créteil, mais il a demandé un délai pour préparer sa défense, et a obtenu le report de son procès en octobre. C'est ce qu'a révélé Le Parisien jeudi 5 septembre. Le 30 août, un homme de 38 ans a été arrêté au Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), pour agression sexuelle sur mineure. 

La victime âgée de 4 ans

La veille, l'homme s'en serait pris à une petite fille de 4 ans, qui se trouvait alors seule dans un couloir de l'établissement avec son petit frère. Leur mère, venue rendre visite à quelqu'un, les avait momentanément confiés à une dame, mais cette dernière est "partie sans prévenir", écrit Le Parisien.

C'est à ce moment-là que les deux enfants croisent la route de l'individu, en train de pousser une autre dame dans un fauteuil. Celui-ci s'adresse à la petite fille, puis lui exhibe son sexe, avant de le coller contre son oreille. 

L'enfant raconte la scène à sa mère, lui donne une description "assez précise" de l'individu. La mère prévient ensuite le personnel hospitalier. C'est un cadre de santé qui contacte la police. L'individu est finalement arrêté à l'hôpital le lendemain, après que les autorités aient découvert qu'un enfant de l'agresseur est actuellement patient de l'hôpital. 

Récidiviste

Le Parisien indique que l'homme de 38 ans, originaire de Valenton (Val-de-Marne), est connu des services de police pour de nombreuses affaires d'exhibitions et agressions sexuelles. 

On apprend ainsi qu'en 2003, il avait été condamné par le tribunal d'Orléans à deux ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire pour exhibition sexuelle et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, puis à quatre ans de prison par le tribunal de Créteil en 2005, pour les mêmes charges.