Loudéac : des arnaqueurs font payer à des anciens le repas offert par la mairie !
Publié le
- Copier le lien
Attention arnaque ! À Loudéac, des petits malins se font passer pour des représentants de la mairie pour faire payer à des personnes âgées le traditionnel repas des anciens… Repas qui est normalement gratuit !
C’est une tradition, le repas des anciens aura lieu le 28 septembre prochain au palais des congrès à Loudéac.
Le repas est offert par la mairie aux personnes de plus de 72 ans. C’est gratuit, elles n’ont rien à payer, il suffit de simplement de s’inscrire en répondant à l’invitation officielle envoyée par courrier.
Des petits malins ont eu la drôle d’idée de frapper aux portes des personnes âgées en leur demandant de valider leurs inscriptions et de… régler le repas, le transport et l’accès à la salle.
"Au moins une personne a signé un chèque de 35 euros", indique la direction du centre communal d’action sociale (CCAS) de Loudéac.
- Copier le lien
Sur le même thème
Alors que le confinement de la population est effectif depuis ce mardi midi pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, la ville de Rennes met en place un plan d'urgence pour les personnes sans-abri. Les distributions quotidiennes de repas sont maintenues et des kits hygiéniques seront prévus.
À Auray (Morbihan), la résidence autonomie le Bocéno et ses 80 résidents sont confinés depuis début mars car la commune a été touchée par le coronavirus il y a plus d'un mois. Dans l'établissement, où il n'y a aucun cas de Covid-19, le moral est bon, les activités continuent mais différemment.
La ville de Janzé (Ille-et-Vilaine) et le CCAS proposent aux personnes de plus de 70 ans et aux handicapés dans l'incapacité de se déplacer de faire leurs courses et de leur livrer.
- Gratuit, payant... Quel stationnement après le 11 mai dans les grandes villes de Bretagne ?Bretagne
Il va peut-être falloir que vous déplaciez votre voiture, lundi 11 mai. Certains véhicules n'avaient pas bougé de leur place en centre-ville depuis le début du confinement, parce que se garer était devenu gratuit. Il le reste à Brest et Saint-Brieuc, il redevient payant à Rennes.
Autour de chez vous
7h43