Passer au contenu

Pesticides : il y a des effets pour l'enfant dès la grossesse explique Karen Chardon du laboratoire Péritox

Par

Alors qu'il y a débat au sujet de la distance minimale entre un champ traité aux pesticides et les habitations, Karen Chardon du laboratoire Péritox à Amiens, explique que les études qui y sont menées, ont déjà montré qu'il y a des conséquences pour les bébés dès la grossesse.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Jean-Pierre Nguyen

L'enfant est déjà exposé aux pesticides pendant la grossesse explique Karen Chardon du laboratoire Péritox au sein de l'université Picardie Jules Verne à Amiens, invitée de France Bleu Picardie ce mardi à 8h10. Des études y ont été menées dès 2008. Elles montrent comme conséquence sur le poids des nouveaux-nés ou encore une malformation au niveau du sexe des petits garçons. 

Trouver des solutions alternatives aux pesticides

Sur la question de la distance minimale entre un champ traité aux pesticides et les habitations, il serait mieux d'aider les agriculteurs à trouver des alternatives selon Karen Chardon. 

Vous pouvez écouter son interview ici

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined