ONPC : Laurent Ruquier lit le droit de réponse du frère de Yann Moix à… 1h25 du matin

Après avoir reçu Yann Moix il y a deux semaines, l’animateur a lu une lettre du frère de l’auteur, Alexandre, dans sa dernière émission «On n’est pas couché».

 Vers 1h25 du matin, l’animateur a lu le droit de réponse du frère de l’auteur, Alexandre Moix.
Vers 1h25 du matin, l’animateur a lu le droit de réponse du frère de l’auteur, Alexandre Moix. Rémy Grandroques/FTV

    Il y a deux semaines, Laurent Ruquier recevait dans « On n'est pas couché » son ancien chroniqueur Yann Moix, en plein cœur de la polémique à la suite de la sortie de son livre « Orléans ». Nouvel épisode du feuilleton : dans sa dernière émission diffusée dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h25 du matin, l'animateur a lu le droit de réponse du frère de l'auteur, Alexandre Moix.

    « Plus personne n'ignore qu'il y a deux émissions, nous avions reçu Yann Moix pour son livre, a précisé l'animateur à l'antenne. Le frère de Yann Moix, Alexandre Moix, nous a demandé un droit de réponse et on lui accorde bien volontiers. » Pourquoi deux semaines de décalage ? « Nous ne l'avons pas fait la semaine dernière parce qu'il fallait faire vérifier le texte par le service juridique… » a précisé Laurent Ruquier avant de lire la missive.

    « Mon frère, Yann Moix a indiqué que je me serais rapproché de l'extrême droite à un moment de ma vie et que je continuerais à fréquenter aujourd'hui cette mouvance. En outre, il a supposé que j'aurais fourni à des gens malintentionnés d'extrême droite ses textes et dessins antisémites et négationnistes et qu'ainsi, j'aurais eu un rôle à jouer dans ses récents déboires. Je considère que ces assertions, sont graves et totalement infondées, et sont donc inacceptables. Yann Moix ne sait rien de moi. Mes opinions, ma vie, tout lui est étranger et c'est très bien ainsi. Compte tenu de la gravité de cette affaire, il ne saurait y avoir d'arrangements avec la vérité », a tenu à préciser Alexandre Moix dans ce texte lu à l'antenne.