Publicité

Accusé de meurtre, l’acteur césarisé Gérald Thomassin porté disparu depuis deux semaines

Le comédien qui a connu le succès en 1991 pour Le Petit Criminel puis la descente aux enfers est introuvable. Il devait se rendre à Lyon fin août pour une confrontation avec les deux autres suspects du meurtre d’une postière en 2008 mais ne s’est jamais présenté.

Sombre destin que celui de Gérald Thomassin. L’acteur de 45 ans qui avait obtenu le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Le Petit Criminel de Jacques Doillon en 1991 a disparu depuis la fin août. Il devait se rendre au tribunal de Lyon pour une confrontation avec les deux autres suspects du meurtre d’une postière en 2008.

» LIRE AUSSI - Gérald Thomassin, itinéraire d’un enfant pas gâté

Depuis 2013, Gérald Thomassin est mis en examen pour l’homicide de Catherine Burgod, employée de poste de 41 ans, sauvagement assassinée de 28 coups de couteau à Montréal-la-cluse, dans l’Ain, en 2008. En janvier 2009, l’ancien acteur, tombé dans la marginalité en raison d’addictions aux drogues et à l’alcool, avait été placé en garde à vue, avant d’être relâché faute de preuves. «Je vais aller dire que c’est moi qui l’ai tuée», confessait-il au téléphone en 2013, précipitant une nouvelle interpellation puis sa mise en examen en 2013. Selon sa défense, ces déclarations étaient à mettre au crédit d’un homme excédé et probablement ivre.

Remis en liberté en 2015 après deux ans de détention provisoire, il était retourné en prison après avoir brisé son bracelet électronique. Contacté par RTL, Jérôme Thomassin a assuré que son frère se réjouissait de pouvoir prouver son innocence une bonne fois pour toutes. Il aurait pris un train le 28 août de Rochefort où il réside pour se rendre à la confrontation judiciaire à Lyon avec les deux autres suspects de l’affaire. Depuis, plus aucune nouvelle malgré les nombreux appels téléphoniques. Inquiet, Jérôme Thomassin demande que des recherches soient effectuées.

Le petit criminel - Bande annonce

Accusé de meurtre, l’acteur césarisé Gérald Thomassin porté disparu depuis deux semaines

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
62 commentaires
  • Biquette35

    le

    Et en plus c’est nous qui lui payons sa drogue en tant qu’intermittent du spectacle. Supprimer tout ça, si les soi-disant artistes veulent se mettre en grève, ils céderont en premier aucun problème.

À lire aussi