Passer au contenu

Challans : un quinquagénaire condamné à trois ans de prison pour avoir étranglé son ex-compagne

Par

Un homme d'une cinquantaine d'années a été condamné en comparution immédiate ce mercredi pour avoir frappé et étranglé son ex-compagne, il y a une semaine. Il écope de trois ans de prison, dont deux ans avec sursis et mise à l'épreuve.

Le palais de justice du tribunal correctionnel des Sables d'Olonne en Vendée.
Le palais de justice du tribunal correctionnel des Sables d'Olonne en Vendée. © Radio France - Marc Bertrand

Un homme d'une cinquantaine d'années a été condamné mercredi 18 septembre à trois ans de prison par le tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne, pour des violences sur son ex-conjointe, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. 

Plusieurs coups au visage

Les faits se sont déroulés il y a une semaine, à Challans. L'homme s'est présenté au domicile de son ex-compagne, puis l'a frappée de plusieurs coups au visage avant de l'étrangler. Un médecin a estimé les blessures de la victime à dix jours d'incapacité total de travail.

L'homme n'avait pas d'antécédents judiciaires. Le tribunal correctionnel a condamné le prévenu à trois ans de prison, dont un an ferme, avec mandat de dépôt. Il écope également de deux ans de prison avec sursis et mise à l'épreuve. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined