Accéder au contenu principal
AFGHANISTAN

Afghanistan : des dizaines de civils tués par erreur dans une frappe de drones américaine

Au moins 30 civils ont péri dans une frappe de drones américaine "censée viser" des jihadistes de l'organisation État islamique, a annoncé, jeudi, un porte-parole de la police afghane.

Des hommes portent le cercueil d'une des victimes tuées par une frappe de drones dans la province de Nangarhar, en Afghanistan, le 19 septembre 2019.
Des hommes portent le cercueil d'une des victimes tuées par une frappe de drones dans la province de Nangarhar, en Afghanistan, le 19 septembre 2019. Parwiz, Reuters
Publicité

Au moins 30 ouvriers agricoles ont été tués en Afghanistan, dans la province de Nangarhar, à l'est du pays, par des tirs de drones américains, ont annoncé des officiels afghans, jeudi 19 septembre. Cette frappe "était censée viser des combattants de Daech (l'organisation État islamique) mais a touché des civils par erreur", a reconnu le porte-parole de la police pour la province, Mubarez Atal.

Le ministère afghan de la Défense et un officiel américain ont confirmé à Reuters la frappe de drones mais n'ont pas livré de détails sur les victimes.

Avec AFP et Reuters

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.