Passer au contenu

Périgueux : prison immédiate pour un homme coupable de coups sur sa compagne enceinte

- Mis à jour le
Par

Le tribunal correctionnel de Périgueux a condamné à deux ans de prison ferme un homme de 23 ans de Périgueux, qui avait frappé sa compagne, avant de l'enfermer

Le compagnon violent a été emprisonné sitôt après son procès
Le compagnon violent a été emprisonné sitôt après son procès © Maxppp - Valérie Vrel

C'est la voisine du couple qui a appelé la police dans la nuit de mardi à mercredi, en entendant la jeune femme de 24 ans, enfermée chez elle, dans le quartier de la Tour Mataguerre. Son compagnon était parti en emportant son téléphone, son passeport et ses papiers. La future maman (elle est enceinte de trois mois) avait les bras, le cou et les genoux couverts de bleus. Devant le tribunal correctionnel de Périgueux, ce vendredi 20 septembre, l'homme violent a contesté les menaces de mort, sans convaincre. 

Le tribunal le condamne à 2 ans de prison ferme et ordonne son placement immédiat en détention. A 23 ans, cet homme avait déjà huit condamnations sur son casier judiciaire, la dernière pour tentative de meurtre, et il n'était sorti de prison que depuis neuf mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined