ÉGALITÉ - La secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, renonce rarement à une bonne communication. C’est sans doute ce qui lui a plu dans cette campagne menée par le collectif de femmes “Wearesista”.
Avec un slogan, “Faut-il devenir un homme pour lever des fonds ?”, ces entrepreneuses dénoncent la difficulté pour les femmes de réussir à lever des fonds pour créer leur entreprise, notamment dans le domaine des start-up et du numérique.
La secrétaire d’État s’est prêtée au jeu, laissant apparaître son visage comme si elle était un homme pour “promouvoir les femmes entrepreneuses et les start-uppeuses”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Ces femmes rappellent que 5% seulement des start-up ont été fondées par des équipes entièrement féminines et que “seuls 5% des fonds sont levés par des femmes entrepreneures”.
L’ancienne ministre chargée du Numérique sous François Hollande, Fleur Pellerin, s’est elle aussi engagée dans cette campagne:
Fleur Pellerin rappelle que les femmes ont “30% de chances en moins” de réussir à lever des fonds que les hommes.
Une campagne qui, espérons-le, aidera à convaincre les banques de prêter aux femmes et à ces dernières d’oser se lancer. “Nous y travaillons dans le cadre de la loi pour l’émancipation économique des femmes”, assure Marlène Schiappa.
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