« J'ai été beaucoup trahie » : la descente aux enfers d'Ophélie Winter

Seule, ruinée et sans domicile, la starlette des années 1990 a reconnu, dans l'émission « TPMP », qu'elle menait une vie compliquée . Une galère qui la poursuit depuis quelques années.

Par

Âgée aujourd’hui de 45 ans, l’ex-starlette du petit écran laisse entendre qu’elle n’a plus de source de revenus depuis pas mal de temps, faute de contrats.

Âgée aujourd’hui de 45 ans, l’ex-starlette du petit écran laisse entendre qu’elle n’a plus de source de revenus depuis pas mal de temps, faute de contrats.

© MARY EVANS/SIPA / SIPA / MARY EVANS/SIPA

Temps de lecture : 2 min

Mauvaise passe pour Ophélie Winter. L'ex-animatrice et chanteuse des années 1990 a reconnu, dans l'émission Touche pas à mon poste lundi soir, qu'elle vivait des moments durs et compliqués. Cyril Hanouna souhaitait prendre de ses nouvelles après les rumeurs alarmantes qui courent depuis quelques jours sur son sujet – un article du magazine Public affirme qu'elle dort désormais dans des hôtels ou dans sa voiture, deux ans après son divorce d'un riche Hollandais. « Je n'habite nulle part, en fait, a répondu Ophélie Winter dans un discours qui a semblé parfois incohérent. J'ai passé presque deux semaines à jouer à Mario Bros avec ma petite Smart pour ne rien demander à personne. Des déménagements de garde-meuble à garde-meuble. Dix allers-retours avec des cartons dans ma voiture. Je décharge d'hôtel en hôtel. Mais je n'ai pas de domicile du tout, ce n'est pas fixe ou mobile. C'est que je n'habite plus en France. Je dors à l'hôtel, voilà, quoi. C'est vachement dur… »

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Lire aussi Cyril Hanouna bientôt seul en scène

Âgée aujourd'hui de 45 ans, l'ex-starlette du petit écran laisse entendre qu'elle n'a plus de source de revenus depuis pas mal de temps, faute de contrats. « Forcément, tu ne travailles pas, tu ne gagnes pas d'argent, tu n'es pas au top, a-t-elle confié à Cyril Hanouna. Je suis seule, j'ai été beaucoup trahie, j'ai eu des problèmes de santé et je me démerde toute seule, et ce n'est pas la rigolade. C'est une expérience, voilà. »

Immature face à l'argent

Pourtant, Ophélie Winter a connu une période faste à la fin des années 1990 : début dans le mannequinat, animatrice phare de M6, chanteuse à succès – on se souvient de son tube « Dieu m'a donné la foi » –, quelques rôles au cinéma, la starlette est partout, sa carrière s'emballe, l'argent rentre à flots. Mais elle reconnaîtra elle-même ne pas s'y intéresser, laissant sa mère gérer ses contrats et ses comptes en banque. À ce côté immature sur l'argent s'ajoute une carrière en dents de scie qui ne la fera jamais revenir au top – son dernier coup d'éclat sera un rapide passage à Danse avec les stars, sur TF1, en 2014, où elle finira dixième de la compétition.


Pour expliquer son retrait de la scène, Ophélie Winter a mis en avant des problèmes de santé, notamment une sévère réaction au Lévothyrox pour soigner des troubles de la thyroïde. En février 2019, elle annonçait également à ses fans qu'elle se remettait lentement d'un grave accident de voiture qui lui avait brisé « l'intégralité de la cage thoracique », la laissant plus de trois mois alitée. Une succession de galères qui l'empêcherait aujourd'hui de se projeter dans l'avenir. « Je suis quelqu'un qui aime travailler et je m'ennuie un petit peu, je suis en train de me poser des questions, confirme-t-elle dans TPMP. Je suis libre, je découvre un nouvel état de légèreté. Mais ça me serait arrivé il y a 20 ans, je me serais suicidée. Je me serais pendue avec mon string. » Et de conclure, un rien fataliste : « J'ai fait mon temps, c'est la loi du showbiz. »

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (14)

  • Alainlalanne

    Jolie avec de l’humour et pas un monsieur pour partager sa vie, curieux ?
    Je pense que bien des hommes l’épouseraient et j’espère pour elle qu’après cet article les prétendants vont arriver.

  • abricotte

    Elle était gentille, jolie et talentueuse, Ophélie, je suis bien désolée de ce qui lui arrive. J'espère que son courage l'aidera à s'en sortir.

  • Alain Mahieu

    "... Est en moi". Et ne l'est plus parce que c'est juste un leurre ! Il ne donne pas la foi en lui, il faut plutôt l'avoir en soi ! Curieux d'être ultra sympa et ultra belle, et dormir à 45 ans entre deux chaises. On attend trop que la vie vous ouvre les portes, ... Alors qu'il faut les ouvrir soi-même.