Le carnet de tickets papier va augmenter de deux euros le 1er novembre prochain. Comme le rapporte Le Parisien, ils vont passer de 14,90 à 16,90 euros. En effet si le prix du ticket à l’unité reste lui le même, celui du carnet de dix va augmenter de deux euros afin d'inciter les voyageurs à adopter les solutions dématérialisées telles que les cartes et les tickets sur smartphones. Le Navigo sur smartphone devient effectivement accessible au grand public demain, le mercredi 25 septembre, après plusieurs mois de test. Le Parisien précise que le système sera disponible à environ trois millions de téléphones portables en Ile-de-France.

La Région a confié avoir augmenté le prix du carnet de dix tickets de transport afin d'"accélérer la transition vers les titres de transport dématérialisés". Cette hausse des tarifs de plus de 13% devra malgré tout être soumise au vote des élus d'Ile-de-France Mobilités au début du mois d'octobre et entrera en vigueur au 1er novembre en cas de vote positif. Une augmentation substantielle quand on sait que ce sont tout de même 40 millions de carnets de tickets qui sont vendus chaque année.

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

>> À lire aussi : Vos tickets de métro et pass Navigo sur votre smartphone dès septembre

Les modes de transport dématérialisés tels que Navigo Esay, mis en oeuvre depuis juin, les tickets sur smartphone qui entrent en fonction ce mercredi 25 septembre, ainsi que le Navigo Liberté+ restent eux à un prix de 14,90 euros. Selon Le Parisien, la carte Navigo Easy, première à avoir remplacé le carnet papier, a déjà été vendu à 200.000 exemplaires depuis son lancement le 12 juin.