Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Nous parcourons chaque jour 180 mètres sur notre smartphone

OnePlus a réalisé une étude auprès de 9,000 utilisateurs de smartphones en Europe dont 1000 français afin de mieux comprendre l’utilisation d’un écran de smartphone et notamment, du « scroll ».



Cette étude révèle qu’en moyenne, un utilisateur «scrolle» chaque jour l’équivalent d’un parcours de 180 mètres !


Réseaux sociaux et vidéos avant tout

Comme attendu, les utilisateurs passent majoritairement leur temps d’écran sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest

Des applications qui requièrent une optimisation du software pour gérer les images et les vidéos instantanément. 

Étonnement, les chiffres révèlent que les français utilisent moins Instagram (20,10%) que les autres européens (26,57%) mais davantage YouTube avec 33% des français comparé à une moyenne européenne de 26%.

On scrolle surtout devant la TV

Par ailleurs, l’action de scroller à travers des applications est généralement réalisée devant la télévision, au lit ou encore à l’école/au travail.

Les français scrollent plus particulièrement devant la télé (47,50%) et durant leur déjeuner (35%) et seulement 10% d’entre eux scrollent dans les transports en commun contre 19,6% des autres européens.


Utilisation à 2 mains

Près de la moitié des sondés déclarent utiliser l’index pour scroller sur l’écran, un résultat qui indique l’utilisation d’un smartphone à deux mains.

Autre information intéressante, plus de 30% des français sondés ressentent une fatigue visuelle lorsqu’ils scrollent sur les écrans de mobiles.

Il est donc évident que la qualité d’un écran est primordiale. Pourtant, seuls 7% prennent en compte la qualité d’un écran lors de l’achat d’un smartphone…



Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité