ROBIN DES BOIS16 platanes abattus à Condom, leur défenseur descend de son arbre à Paris

Gers : 16 platanes abattus à Condom, leur ardent défenseur descend de son arbre à Paris

ROBIN DES BOISLe militant écologiste perché depuis 28 jours dans un arbre parisien a déclaré forfait. Les platanes qu’il voulait sauver ont été abattus ce mercredi à Condom, dans le Gers
Thomas Brail, un militant écologiste, perché dans un platane à Paris pour protester contre l'abattage de platanes dans le Gers.
Thomas Brail, un militant écologiste, perché dans un platane à Paris pour protester contre l'abattage de platanes dans le Gers. - Martin Bureau / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Je ne vois pas de raison de rester vu que les arbres sont tombés ». Après avoir passé 28 jours perché dans un arbre à Paris pour protester contre l’abattage de platanes à Condom, dans la Gers, le militant Thomas Brail a jeté l’éponge sur ce constat d’échec.

Il est descendu de son perchoir quelques heures après que la municipalité gersoise a donné son feu vert à l’abattage des fameux platanes – 16 en tout – dans le cadre d’un projet de réaménagement d’une allée du centre-ville.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon le maire de Condom, Gérard Dubrac, les fameux arbres avaient été jugés « dangereux ou à surveiller et sans avenir » par l’Office national des forêts. L’édile défend par ailleurs le caractère « irréprochable » de son projet, préparé « en toute transparence » et « validé par tous les services de l’Etat ».

Thomas Brail va malgré tout continuer sa croisade verte. Après avoir pris de la hauteur à Condom, Mazamet (Tarn) puis Paris, il va désormais se battre contre la coupe de 80 platanes longeant près d’Albi (Tarn) un axe routier en cours d’élargissement.

Sujets liés