Accueil Les dépêches France-Monde

Elles vident un extincteur sur une professeure en plein cours

Les faits se sont produits au lycée Julie Daubié de Rombas (Moselle).

Temps de lecture: 1 min

La cité scolaire Julie Daubié de Rombas (Moselle) a été marquée par une agression sur une enseignante. Mardi 24 septembre, en fin d’après-midi, deux jeunes femmes ont fait irruption dans un cours de gestion des administrations et ont vidé un extincteur sur l’enseignante. Des élèves ont également reçu de la neige carbonique rapporte France Bleu.

Une scène filmée

D’après nos confrères, les agresseurs sont une élève de cette classe de 1ère, âgée de 17 ans, qui n’était pas venue en cours ce jour-là, et une autre jeune fille, ancienne élève de ce lycée professionnel. Un conflit entre l’enseignante et la lycéenne remontant à l’année dernière pourrait être à l’origine de cette violente agression. Par ailleurs, la scène aurait été filmée par la deuxième jeune fille et circulerait sur les réseaux sociaux précise France 3.

L’élève devrait rapidement passer devant le conseil de discipline tandis que la professeure, en état de choc, a été arrêtée cinq jours. Elle souffrirait d’irritation des yeux, des bronches et des voies respiratoires. Une plainte a été déposée.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences