Douarnenez. Un rassemblement contre Airbnb

Une action entre humour et détermination
Une action entre humour et détermination (Rodolphe Pochet)

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées, vendredi en début de soirée, devant l’office de tourisme de Douarnenez (29) pour dénoncer le poids grandissant de la plateforme Airbnb. Une opération qui entrait dans le cadre d’une journée européenne pour le droit au logement. « Là où Airbnb s’installe, se développent aussi la spéculation, l’augmentation des loyers et la diminution du parc de logements annuels », indiquent les organisateurs, issus notamment d’un collectif en création à Douarnenez.

Douarnenez. Un rassemblement contre Airbnb
Des banderoles inspirées. (Rodolphe Pochet)

L’action visait aussi à interpeller les élus : « Par leur inaction, ils favorisent l’injustice économique et la précarité et ouvrent ainsi la voie à la future désertification des territoires ». D’après le collectif, 400 logements touristiques de la cité Penn sardin sont présents sur la plateforme de location de courte durée, soit 5 % du parc, avec des pics à 15 % en certains lieux.

Revenir en arrière

Douarnenez. Un rassemblement contre Airbnb

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal