Passer au contenu

Rixe à Bordeaux : deux SDF mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre

- Mis à jour le
Par

Un jeune homme de 25 ans, originaire de Charente-Maritime, est décédé après une rixe au couteau dans le centre-ville de Bordeaux ce samedi soir. Deux autres personnes ont été grièvement blessées. Deux des trois agresseurs ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

La bagarre a eu lieu sur la place Saint-Projet, tout près de la rue Sainte-Catherine à Bordeaux. La bagarre a eu lieu sur la place Saint-Projet, tout près de la rue Sainte-Catherine à Bordeaux.
La bagarre a eu lieu sur la place Saint-Projet, tout près de la rue Sainte-Catherine à Bordeaux. - Pascal Keller

La rixe avait éclaté en plein centre-ville de Bordeaux samedi soir, vers 22 heures. Elle a fait un mort et trois blessés dont deux grièvement

La scène s'est déroulée place Saint-Projet, au bord de la rue Sainte-Catherine. La bagarre a impliqué un groupe de cinq jeunes originaires de Charente-Maritime et trois marginaux âgés d'une trentaine d'années. 

Une bagarre à coups de couteau

Les Charentais-Maritimes avaient décidé de passer la soirée de samedi à Bordeaux et s'étaient installés sur la place Saint-Projet quand trois marginaux sont arrivés et ont lancé la discussion. Ils sont rapidement devenus provocateurs, l'un des hommes a touché les cheveux d'une jeune femme du groupe. Puis il a demandé à un autre homme de la bande de lui donner sa bière. Ce dernier a refusé et une bagarre générale a éclaté. Le frère du jeune homme agressé s'est interposé et a reçu un coup de couteau. 

Malgré les soins de premiers secours apportés par des passants, un médecin et une infirmière, la victime de 25 ans est morte quelques minutes plus tard dans l'ambulance.  Dans la rixe, trois autres personnes de la bande de Charentais-Maritimes ont été blessées, dont une sans gravité. Les deux premières ont été transportées au CHU de Bordeaux. 

Deux des trois SDF mis en examen et en détention provisoire 

Après leur garde à vue, les trois marginaux ont été défèrés devant le parquet de Bordeaux. Lors de leur comparution devant le juge d'instruction,  les deux hommes ont fait usage de leur droit au silence. Le parquet indique que la procédure ayant permis la réunion d'indices graves et concordants, ils ont été mise en examen des chefs de meurtre sur la personne décèdée et de tentative de meurtre sur les deux autres personnes blessées par arme blanche. Les deux individus, âgés de 22 et 25 ans, ont été placés en détention provisoire. 

La femme qui s'est expliquée a été mise en examen du chef de modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité. Elle a été placée sous contrôle judiciaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined