Publicité
Réservé aux abonnés

Le rendez-vous judiciaire de Nétanyahou

Benyamin Nétanyahou lors d’une conférence de presse à Jérusalem, le 25 septembre. MENAHEM KAHANA/AFP

Convoqué mercredi devant le procureur, le premier ministre israélien est menacé d’inculpation dans trois dossiers distincts.

Correspondant à Jérusalem

Une journée pénible attend ce mercredi Benyamin Nétanyahou. Le premier ministre israélien est convoqué par la justice pour être entendu sur une série d’affaires de corruption, de fraude et d’abus de confiance. Il pourrait aussi, dans la soirée, jeter l’éponge dans sa tentative de former un nouveau gouvernement après les élections législatives du 17 septembre.

Benyamin Nétanyahou ne devrait pas être inculpé par le procureur d’Israël avant la fin de l’année. Et il va conserver son poste de chef du gouvernement provisoire. Mais les difficultés qu’il rencontre pour franchir les deux obstacles dressés sur son chemin sont les signes d’un essoufflement progressif malgré sa pugnacité.

Benyamin Nétanyahou a été mandaté par le président Reuven Rivlin pour organiser avec son rival Benny Gantz un gouvernement d’union nationale. Les deux hommes ont dominé un scrutin sans vainqueur ni vaincu. Le chef du Likoud bénéficie d’une légère avance en termes de blocs au Parlement grâce…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le rendez-vous judiciaire de Nétanyahou

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
12 commentaires
  • Miga

    le

    Il n'a rien à craindre, au pire du pire le procureur se prendra une balle. Netanyahu a fait exactement la meme chose à Rabin mais tout le monde fait semblant d'avoir oublié...

  • Canard sauvage

    le

    Vu son expérience, il réussira bien à faire inculper le juge…..

  • Michel167382

    le

    S'il est affaibli sur le plan politique, il aura beaucoup moins d'amis pour le couvrir! C'est peut-être l'occasion de revoir la politique expansionniste qui créée tant de problèmes dans cette région du monde! Allez, vivons d'espoir! Ca fait 70 ans que ça dure, il faudra bien que ça s'arrête un jour!

À lire aussi