À lire

Vendée Globe 2020. Premier briefing des skippers en Vendée

Ce jeudi 3 octobre 2019, le premier briefing de course a réuni 31 candidats au départ aux Sables-d’Olonne. Un petit avant-goût du grand départ, le 8 novembre 2020.

Premier briefing des skippers du Vendée Globe 2020, jeudi 3 octobre 2019 aux Sables-d'Olonne.
Premier briefing des skippers du Vendée Globe 2020, jeudi 3 octobre 2019 aux Sables-d'Olonne. | CHRISTOPHE FAVREAU/SAEM VENDÉE
  • Premier briefing des skippers du Vendée Globe 2020, jeudi 3 octobre 2019 aux Sables-d'Olonne.
    Premier briefing des skippers du Vendée Globe 2020, jeudi 3 octobre 2019 aux Sables-d'Olonne. | CHRISTOPHE FAVREAU/SAEM VENDÉE

C’est un mot qui sent bon la compétition. Le premier « briefing skippers » du Vendée Globe 2020 s’est tenu ce jeudi 3 octobre 2019 aux Sables-d’Olonne. Dans une des salles du cinéma Le Palace, la SAEM Vendée Globe a réuni les 31 candidats au départ. Ils sont pour l’heure 34 à avoir déposé un dossier et trois autres ont également manifesté leur intention de s’inscrire.

Photo « de famille »

Les organisateurs refusent pour l’instant de donner la liste des candidats dont on devrait avoir une première idée dans un mois. Premier changement notable par rapport à 2016, sur la foi de la première photo « de famille », on note déjà la présence de plusieurs femmes, prétendantes au départ. Notamment Samantha Davies et Clarisse Crémer, nouveau skipper Banque populaire.

On reconnaît aussi les finishers de l’édition précédente : Arnaud Boissières, Alan Roura, Louis Burton, Didac Costa, Romain Attanasio, Stéphane Le Diraison… Alex Thomson, deuxième du Vendée Globe 2016 n’était pas présent ce jeudi aux Sables-d’Olonne, mais il est bien donné partant pour l’édition 2020.

La première réunion des skippers candidats au départ du Vendée Globe 2020 n’était pas ouverte à la presse. | CHRISTOPHE FAVREAU/SAEM VENDÉE
La première réunion des skippers candidats au départ du Vendée Globe 2020 n’était pas ouverte à la presse. | CHRISTOPHE FAVREAU/SAEM VENDÉE

Ils pourraient être 34 sur la ligne de départ le dimanche 8 novembre 2020. Soit 4 de plus que la limite autorisée en 2016. Face à un afflux de candidats pour la prochaine édition, la SAEM du Vendée Globe a décidé de revoir à la hausse le nombre de partants.

logo illustration

Un morceau d'Histoire à conserver pour toujours

Les Unes historiques Ouest-France : trouvez la vôtre !

Ailleurs sur le Web Contenus Sponsorisés
fermer

Toute l'actualité en continu sur l'application.
Installer

00:00 00:00