
Économie
Par Nicolas Da Cunha
Publié le 07 octobre 2019 à 18h50
Sa concubine lui reproche son infidélité. Ses amours volages. Il en a été question, une nouvelle fois, jeudi 3 octobre en soirée, lorsque Leslie (*) a rejoint, plus tôt, l’appartement familial proche de l’ancien hôpital Madeleine à Orléans.
La jeune femme de 18 ans a découvert une brosse à dent et des sous-vêtements ne lui appartenant pas. Le temps des explications s’est transformé en violente dispute. "Quand je lui parle des tromperies, à chaque fois, il me frappe", assure-t-elle.
Cela a été le cas, à deux reprises, la semaine dernière. Jeudi soir, puis vendredi matin. Des coups de balai, des coups de rallonge électrique, une tong utilisée pour frapper…
"Je lui ai porté un coup de balai à la tête pour qu’elle se calme. Je lui ai pris la rallonge dans la main, j’ignore si dans mon geste, je l’ai touchée", concède Romuald (*), 23 ans, militaire de profession. "Elle est tombée avec le bébé dans les bras. Je n’ai jamais touché la petite." La petite, c’est un nourrisson de 11 mois souffrant d’une fracture du poignet.
Leslie a été contrainte de sortir de l’appartement pour s’enfermer dans le local poubelles pour éviter la violence de son concubin. Et alerter la police. "Je regrette ce que j’ai fait. La violence n’est pas acceptable dans notre société. Je répète que les dommages sur ma fille sont involontaires", confesse Romuald.
"Ce sont des faits graves, avance le procureur dans son réquisitoire. C’est la mère de votre enfant et vous la traitez ainsi. On ne fait même pas ça à un animal. Vous n’avez même pas eu ce sursaut d’âme, ce sursaut d’homme pour l’emmener à l’hôpital."
Cette vidéo peut vous intéresser
Feed digiteka
Lle procureur a requis dix mois d’emprisonnement dont deux avec sursis.
Le tribunal d’Orléans a condamné Romuald à dix mois d’emprisonnement, dont six avec sursis ainsi qu’une interdiction d’entrer en contact avec sa concubine pendant deux ans.
(*) Les prénoms ont été changés.
Nicolas Da Cunha
Partager :
Les plus lus