200 ans de croissance de Paris en 54 secondes

L’urbanisation est le phénomène le plus marquant des dernières décennies, quel que soit le continent. Pour l’illustrer, l’université de New York a réalisé des animations sur les grandes mégapoles du monde, montrant la croissance de...

Par Pierre Haski
· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

L’urbanisation est le phénomène le plus marquant des dernières décennies, quel que soit le continent. Pour l’illustrer, l’université de New York a réalisé des animations sur les grandes mégapoles du monde, montrant la croissance de leur périmètre urbain bâti sur les 200 dernières années.

Regardez l’animation concernant Paris, ou plutôt ce qu’on appellerait aujourd’hui le Grand Paris, ou même l’île de France : la vitesse de la dernière phase de croissance est sidérante.

La suite après la publicité

Ces animations seront présentées prochainement au World Urban Forum 7, qui se tiendra à Medellin, en Colombie. Cette conférence internationale réunira des experts du monde entier sur les questions liées à l’urbanisation de la planète, et les innombrables questions qu’elle pose.

Sur le site de l’université, vous pourrez également trouver d’autres villes comme Los Angeles (Etats-Unis) ou Sao Paolo (Brésil).

Pierre Haski
A lire ensuite
En kiosque