Le «héros au scooter» de l’attentat de Nice tente de se suicider, le Raid intervient

Le quartier de la Corniche à Nice a été entièrement bouclé une partie de la matinée.

 Le Raid est intervenu ce jeudi à Nice, une personne menaçait d’attenter à ses jours.
Le Raid est intervenu ce jeudi à Nice, une personne menaçait d’attenter à ses jours. LP/ARNAUD JOURNOIS

    Plusieurs agents du Raid sont intervenus ce jeudi matin à Nice. Comme le rapporte le quotidien Nice-Matin, ils sont venus porter secours à un homme qui tentait de mettre à ses jours. Selon les autorités, il s'agit de Franck, le « héros » des attentats de Nice.

    Comme le raconte le journal local, le Raid ainsi que la police et les pompiers sont intervenus dans le quartier de la Corniche fleurie à la mi-journée, à la suite d'un appel de détresse. Retranché chez lui, il menaçait de mettre fin à ses jours. Il a finalement été secouru, sain et sauf, et conduit à l'hôpital.

    Selon le maire, Christian Estrosi, et le préfet, qui se sont rendus sur place, il s'agit de Franck, le « héros au scooter » dont l'intervention décisive a permis de mettre fin au massacre de Mohamed Lahouaiej Bouhlel le 14 juillet 2016 à Nice.

    « J'ai vécu une sorte de black-out »

    Ce jour-là, au volant de son scooter, il se lance à la poursuite du camion du terroriste, s'accroche à la vitre du véhicule et frappe à plusieurs reprises le visage de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Un événement dont il est resté profondément marqué.

    « On m'avait prédit un contrecoup. Il m'est tombé dessus sans prévenir, début septembre. J'ai vécu une sorte de black-out. Pendant trois semaines, je vivais machinalement, j'étais debout, mais je n'ai aucun souvenir de cette période. Le psychiatre m'a expliqué que le cerveau, épuisé, finissait par tirer le rideau », nous confiait-il en décembre 2016.