Offensive turque en Syrie: neuf civils exécutés par les rebelles proturcs
Ces morts portent à 38 le nombre des civils tués depuis le début de l’assaut mercredi, d’après l’OSDH. Par ailleurs 81 combattants kurdes ont été tués dans les affrontements, selon un dernier bilan de l’ONG.

Au moins neuf civils, dont une responsable d’un parti politique, ont été « exécutés » samedi en Syrie par les supplétifs syriens qui participent à l’offensive déclenchée par Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de ce pays en guerre, a annoncé une ONG.
► Après l’Allemagne, la France suspend les exportations d’armes vers la Turquie
« Les neufs civils ont été exécutés à des moments différents, au sud de la ville frontalière de Tal Abyad », a expliqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Parmi les victimes figurent une responsable d’un parti politique et son chauffeur, selon un communiqué du Conseil démocratique syrien, le bras politique des Forces démocratiques syriennes (FDS), la principale alliance de combattants kurdes et arabes dans le nord-est.
Mme Khalaf, qui était membre de la direction du Conseil démocratique syrien et secrétaire générale du parti Avenir de la Syrie, avait 35 ans.
Mercredi les forces turques et des supplétifs syriens ont lancé une offensive dans le nord-est de la Syrie pour éloigner de la frontière turque la milice kurde syrienne des Unités de protection du peuple (YPG).
Ces supplétifs syriens sont d’anciens rebelles qui combattaient autrefois le régime de Bachar al-Assad. Mais avec l’évolution du conflit et l’affaiblissement de la rébellion, ces factions sont désormais financées et entraînées par Ankara.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
Les turques vont faire en Syrie comme ils ont fait en Arménie il y a plus d' un siècle …. un génocide!!
Et tout le monde regarde en l'air en sifflotant ...
Le chantage avec les 3500000 réfugiés sur leur sol. Ce pays est devenu une dictature!