Yoga chez soi #25 – Étirer son dos

VIDÉO. Pour se ressourcer en période de confinement, Masha Kruglova vous confie ses secrets. Ce mardi, découvrez comment étirer votre dos.

Par

Temps de lecture : 1 min

En France, huit personnes sur dix souffrent ou souffriront de mal de dos durant leur vie. Une statistique qui démontre que le mal de dos est l'un des maux les plus fréquents de notre époque. Pour remédier à ce problème, Masha Kruglova vous propose une posture dédiée à l'étirement du dos. Appelée « Paschimottanasana » en sanskrit (पश्चिमोत्तानासन) ou la Pince assise en français, cette posture est un grand classique du yoga.

La newsletter sports

Tous les lundi à 9h15

Recevez le meilleur de l’actualité sportive.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

C'est une position « idéale pour étirer toute la colonne vertébrale et décompresser la région lombaire », explique notre experte. Pour ce faire, mettez-vous en position assise et tendez vos jambes, montez les bras et penchez-vous vers l'avant pour allonger le dos. Tout en gardant les jambes bien tendues, attrapez les orteils avec les mains (ou à défaut les chevilles). Vous pouvez aussi laisser le dos s'arrondir et poser le front sur les jambes. « C'est une position qui permet un recentrage, qui permet de récupérer après la journée, régénérer son système nerveux et soulager toutes les tensions ». Elle est donc également idéale en cas de stress.

Retrouvez tous les épisodes ici.

Masha Kruglova est professeure de yoga au Tigre Yoga Club depuis 2017. Retrouvez son actualité et ses cours en ligne sur son compte Instagram. Merci à l'hôtel Barrière Le Fouquet's des Champs-Élysées à Paris.
Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération