Ile-de-France : «Mon appartement a été loué sur Airbnb par un proxénète»

Amélie*, 34 ans, a découvert que son logement de Saint-Denis, mis en location sur Airbnb, avait hébergé plusieurs prostituées pendant une semaine. Un cas loin d’être isolé.

 En rentrant dans son appartement de Saint-Denis, après l’avoir mis en location sur Airbnb, Amélie, la propriétaire, a découvert qu’il avait servi de lieu de prostitution.
En rentrant dans son appartement de Saint-Denis, après l’avoir mis en location sur Airbnb, Amélie, la propriétaire, a découvert qu’il avait servi de lieu de prostitution. LP/C.S.

    « Lovely apartment F 3, 12' from Paris. » Les 25 photos de l'annonce publiée sur le site Airbnb exposent une habitation chaleureuse, décorée avec délicatesse à Saint-Denis aux portes de Paris. Parquet ancien, style épuré, quelques plantes, des livres et des peintures… Mais lorsque Amélie, la propriétaire, 34 ans, ouvre la porte, mi-septembre, après une location, le tableau a changé.

    Dès l'entrée, des sous-vêtements jonchent le sol. Dans toutes les pièces, ou presque, des préservatifs usagés, serviettes hygiéniques abandonnées au milieu de restes alimentaires, vodka et lait fraise… Plusieurs fenêtres sont cassées, un radiateur a été arraché, et le marbre de la cheminée est rayé à coups de couteau, peut-être pour les rails de coke, comme le laissent supposer quelques pochons vides. Pas de doute pour Amélie : son appartement a été loué pour servir de lieu de prostitution.