
FOOTBALL - L’Olympique lyonnais tient son nouvel entraîneur. Une semaine après s’être séparé du Brésilien Silvinho, le club de Jean-Michel Aulas a annoncé lundi 14 octobre que Rudi Garcia prendra place sur le banc de touche.
L’ancien entraîneur de Marseille, passé notamment par Rome et Lille, a signé un contrat jusqu’en juin 2021, selon L’Équipe. Il officiera pour la première fois samedi lors d’un déplacement à Lyon.
“J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophée”, a justifié Junihno, le directeur sportif de Lyon.
Dans son communiqué, l’OL rappelle le doublé coupe-championnat réalisé avec Lyon, sa deuxième place deux années de suite à Rome derrière “l’intouchable Juventus” (toute ressemblance avec le PSG ne serait pas fortuite) et le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire de l’OM.
De quoi amadouer les supporters? Il y a du travail car à côté de sa mission sportive, Rudi Garcia va devoir convaincre les Gones qui sont loin d’être unanimement heureux de ce choix.
A voir également sur Le HuffPost: