Typhon Hagibis : près de 70 morts et 15 personnes disparues au Japon

VIDÉO. Le typhon a frappé l'archipel entre samedi et dimanche, déclenchant des pluies « sans précédent », selon les météorologues japonais.

Source AFP

Temps de lecture : 1 min

Le bilan du passage du typhon Hagibis, qui a frappé le Japon entre samedi et dimanche, s'aggrave encore. Hagibis a tué près de 70 personnes, selon un nouveau bilan donné mardi par la chaîne de télévision publique NHK. Quinze personnes sont en outre toujours portées disparues, rapportait la NHK.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Plus de 100 000 sauveteurs cherchaient encore des survivants dans les zones inondées et affectées par des glissements de terrain meurtriers, déclenchés par les pluies « sans précédent » qui accompagnaient Hagibis, selon les météorologues nippons. Le bilan n'avait cessé de s'alourdir lundi et, dans son tout dernier décompte fondé sur les informations recueillies sur le terrain pas ses journalistes, la NHK donnait un total proche de 70 personnes mardi à la mi-journée.

Lire aussi Le typhon Vongfong vu depuis la Station spatiale internationale

« Maintenir la vigilance maximale »

Des précipitations mardi matin et d'autres prévues en soirée constituaient une nouvelle menace pour les habitants, compliquant la tâche des soldats, pompiers, policiers et gardes-côtes. « Les fortes pluies ont fait monter le niveau des cours d'eau et fragilisé la terre par endroits », a averti le porte-parole du gouvernement, Yoshihige Suga. « Nous appelons les habitants à ne pas relâcher leur attention et à maintenir la vigilance maximale », a-t-il dit à la presse.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaire (1)

  • cactus 22

    N'écoutez pas Greta, elle dit n'importe quoi...