Faute d’internes, 25 hôpitaux d’Ile-de-France risquent de fermer leurs urgences pédiatriques

À la suite d’une erreur d’appréciation de l’ARS dans l’attribution des stages, plusieurs établissements d’Ile-de-France pourraient n’avoir pas assez de médecins en formation pour fonctionner à partir du 4 novembre.

 (Archives). Faute d’internes, les urgences pédiatriques de presque une trentaine d’hôpitaux franciliens vont bientôt être en grande difficulté, comme ici, à Colombes (Hauts-de-Seine).
(Archives). Faute d’internes, les urgences pédiatriques de presque une trentaine d’hôpitaux franciliens vont bientôt être en grande difficulté, comme ici, à Colombes (Hauts-de-Seine). LE PARISIEN

    Edit : suite aux alertes émises par de nombreux praticiens, relayées dans cet article dès le 18 octobre, l'Agence régionale de santé a finalement décidé, le 21 octobre, de relancer entièrement la procédure de choix des internes afin d'éviter une pénurie de personnel dans les urgences pédiatriques.

    « Je n'ai pas d'autre choix : cet hiver, si aucune solution n'a été trouvée, je ferme les urgences pédiatriques! » A l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), comme dans 24 autres établissements d'Ile-de-France, les chefs de service pédiatrie tirent la sonnette d'alarme.

    Déjà abonné ? Se connecter