Accueil Séries télé

Netflix : le partage de comptes entre amis sous haute surveillance

Le géant de la VOD souhaite mettre fin, dans les mois à venir, au partage de comptes entre amis. Explications.

Temps de lecture: 2 min

Le partage de comptes entre amis, c’est (bientôt) fini ? Dans son dernier rapport, Netflix a affirmé qu’il étudiait tous les moyens possibles pour mettre fin à cette pratique, indique The Daily Dot.

Si aucune méthodologie précise n’a été énoncée, la plateforme a annoncé que cette pratique faisait désormais l’objet d’une surveillance accrue.

« Nous continuons à surveiller cela, nous observons ce qui se passe et nous verrons si nous prenons des mesures pour limiter cela sans froisser nos utilisateurs », a affirmé au Daily Dot Greg Peters, directeur des produits chez Netflix.

 

Une pratique (très) répandue

La plateforme de streaming limite déjà le nombre d’utilisateurs pouvant accéder aux contenus d’un seul et même compte en simultané. Mais elle pourrait à l’avenir être plus sévère vis-à-vis du nombre de périphériques autorisés.

Une pratique loin d’être anodine. Dans un récent rapport, Médiamétrie révélait ainsi que 9 Français sur 10 étaient adepte du partage de compte Netflix.

Et ce au grand dam de la plateforme, qui précise pourtant dans ses conditions d’utilisation que « tout contenu regardé via la plateforme est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures (au) foyer. »

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles