Une semaine après sa chute du troisième étage de son immeuble à Colmar, cette mère de trois enfants âgés de 4 à 6 ans est décédée le vendredi 18 octobre. Lundi 14 octobre, son mari a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire par conjoint" et placé en détention provisoire.

Défenestrée dans la nuit du 12 au 13 octobre, la jeune femme avait été hospitalisée dans un état grave. L'AFP a appris son décès ce samedi 19 octobre auprès du parquet. "Elle est décédée hier (vendredi)", a indiqué la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard. 

Selon L'Alsace, son mari était alcoolisé lors de son interpellation. "Il a reconnu qu'il s'était disputé avec son épouse peu avant les faits, mais a réfuté toute implication dans la chute de celle-ci", a indiquée la procureure de la République de Colmar.

122e féminicide de l'année

Pour le collectif féministe #NousToutes, ce drame constitue le 122ème féminicide de l'année. Un nombre dépassant déjà mi-octobre celui de l'année dernière, alors que 121 femmes avaient perdu la vie en 2018. 

Le collectif féministe appelle à "une grande marche" contre les violences faites aux femmes samedi 23 novembre.