L'homme de 41 ans est passé aux aveux. Après avoir nié les faits, il a finalement affirmé avoir tué de plusieurs coups de couteau Safia Mohammedi, son ex-compagne, mère de leurs quatre enfants.

Cette dernière avait entamé une procédure de divorce, lui ne l'entendait pas de cette manière, tente-t-il de justifier, lors de ses auditions devant les enquêteurs. Safia Mohammedi avait 35 ans. 

Poignardée sur son pallier

D'après le représentant du Parquet, l'assassin s'est rendu chez la victime lundi 21 octobre, en début d'après-midi. Il lui a planté un couteau dans le thorax, puis a pris la fuite. Safia Mohammedi a été retrouvée rue du docteur Schweitzer, sur le palier de son appartement, au deuxième étage de l'immeuble dans lequel elle habitait depuis juillet 2019, un logement social du quartier Grand Parc à Bordeaux (Gironde).

La mère de famille, secourue peu après 14h30, est parvenue à descendre un étage, avant de s'effondrer. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Le parquet de Bordeaux a immédiatement ouvert une enquête pour homicide volontaire avec préméditation, tandis que l'ex-conjoint était activement recherché. Il a été retrouvé par les enquêteurs mardi 22 octobre, aux alentours de 21 heures, dans le vieux Lormont (Gironde), chez une connaissance. 

124e féminicide de l'année 

Selon le collectif féministe #NousToutes, ce drame constitue le 124ème féminicide de 2019. Un nombre dépassant déjà mi-octobre celui de l'année dernière, alors que 121 femmes avaient perdu la vie en 2018, tuées par leur compagnon ou ex-compagnon.